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Lieu : Compiègne
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Début souhaité : 01/01/2026

Les missions du poste

L’Agglomération de la Région de Compiègne recrute pour son service de la commande publique, un instructeur/gestionnaire de Marchés Publics (H/F) mutualisé Agglomération et Ville de Compiègne.

Sous la responsabilité du Responsable de service, l’instructeur/gestionnaire assure la mise en œuvre de la politique de la collectivité, tout en respectant la législation en vigueur. Il/elle conseille les services quant aux choix des procédures, conçoit les contrats publics, en assure la passation des contrats jusqu’à leur notification et intervient sur saisine pour le suivi d’exécution.

A/ Préparation des marchés publics :

  • Analyse du besoin avec mise en place et participation à des réunions en présence des prescripteurs
  • Vérification des règles applicables aux collectivités territoriales dans la passation des contrats (délibérations, commissions d’appel d’offres, contrôle de légalité)
  • Etablissement d’un calendrier de procédure
  • Sourcing
  • Eédaction des pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) sur la base de modèles types, et à l’aide du logiciel MARCO

B/ Passation des marchés publics :

  • Publication des avis de publicité sur les supports pertinents
  • Mise en ligne du DCE et suivi des échanges dématérialisés sur la plateforme Safetender
  • Ouverture administrative des plis
  • Suivi de l’analyse des candidatures et des offres
  • Achèvement des procédures : organisation des commissions, rédaction des pièces de procédure (rapports, décisions, courriers de rejet…), envoi au contrôle de légalité, notification des marchés, archivage, dans le respect de la Gestion Électronique des Données (GED) et enregistrement du contrat dans le logiciel e.SEDIT GF

C/ Suivi d’exécution des contrats :

  • Réalisation ou contrôle de fiches de variation de prix, suivi des révisions marchés,
  • Préparation, passation et notification d’avenants,

ENVIRONNEMENT DU POSTE :

  • Poste à temps complet (39h+ RTT)
  • Possibilité de télétravail
  • Équipe actuellement composée de 4 personnes (3 instructeurs et un responsable de service)
  • Poste basé à Compiègne, mobilité sur les communes de l’Agglomération (Permis B est un plus)

Le profil recherché

  • Expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la commande publique souhaitée
  • Maîtrise de la réglementation applicable à la commande publique dans les collectivités territoriales
  • Capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Rigueur, disponibilité, et devoir de confidentialité de données.

Infos complémentaires

CANDIDATURE

Merci d'envoyer votre candidature via le lien suivant :

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AGGLOMERATION DE LA REGION DE COMPIEGNE

29 place de l'Hotel 60200 Compiègne 200 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise