Logo Plateforme Emploi de l’ARC - Retour à l'accueil
Lieu : Clairoix
Contrat : CDI
Début souhaité : dès que possible

Les missions du poste

Nous recrutons un.e Chargé.e de Logistique au sein de notre pôle Céréales, basé à Clairoix (60).


► MISSIONS
Gérer la logistique et l’exécution des contrats céréales :
• Anticiper et organiser l’exécution des contrats d’achat et de vente, en lien avec les appels de marchandises définis
• Planifier et coordonner les moyens logistiques en fonction des besoins de l’activité
• Optimiser la qualité et les stocks conformément aux contrats
• Définir les plans de stockage et de transfert
• Suppléer le Responsable Céréales et Logistique dans les prises de décision opérationnelles de l’activité
• Assurer le reporting et l’analyse économique de l’activité logistique

Contribuer aux projets logistiques
• Être le référent métier sur des projets logistiques transverses de la coopérative

Le profil recherché

► PROFIL
- Bac2 à Bac+5 en logistique, une 1ère expérience réussie dans un poste similaire est requise
- Vous maitrisez la réglementation du transport ainsi que les règles contractuelles propres aux céréales, et avez une bonne connaissance du travail du grain
- Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre sens du service et du résultat
- Rigoureux(se) & organisé(e), vous faites preuve d’anticipation, vous êtes autonome, précis(e) et réactif(ve)
- Doté.e d’un réel esprit d’équipe, votre compréhension globale des enjeux vous permet d’être force de proposition
- Vous êtes à l’aise dans la rédaction de procédures et maitrisez les outils informatiques, une 1ère expérience d’utilisation d’un TMS constitue un avantage

Bienvenue chez AGORA

Agora, coopérative agricole ancrée dans son territoire, accompagne ses 2.500 adhérents sur la collecte des céréales (1 million de tonnes), la fourniture d’approvisionnements et de services, ainsi que la production de semences. Une équipe dynamique de 140 collaborateurs œuvre aux cotés de chaque adhérent dans ses projets, pour développer la performance technico-économique de son exploitation.


Confiance, Appartenance et Performance sont nos valeurs.

Infos complémentaires

► MODALITÉS
- Type de contrat : CDI

- Nombreux avantages (primes 13è mois, moisson et intéressement, tickets restaurant, RTT, contrats santé/prévoyance et retraite supplémentaire, CSE, 1% logement)
- Date de prise de poste : dès que possible, au plus tard en janvier 2026
- Permis B indispensable, déplacements régionaux à prévoir

Logo de AGORA

AGORA

60280 Clairoix Voir la fiche de l'entreprise