Postée il y a 24 heures
Nous recrutons notre Responsable maintenance et travaux en charge de déployer et animer la politique maintenance pour l’ensemble de nos 54 sites, avec le soutien d’une équipe interne de techniciens et de prestataires externes.
Pilotage de l’activité maintenance
- Organiser l’activité de maintenance préventive et curative de toutes les utilités, sur l’ensemble des installations, en collaboration avec les équipes sur site
- Garantir la disponibilité opérationnelle des sites afin d’assurer la continuité de l’activité, notamment durant les périodes de forte charge
- Gérer le système GMAO
- Organiser les commandes de prestations et matériels, optimiser et suivre le budget dédié
- Mesurer l’efficacité du service maintenance, via la définition et le suivi de KPI pertinents
-Assurer une veille technique et technologique en vue d’anticiper l’obsolescence des installations
Management de l’équipe
- Animer et challenger l’équipe dans l’atteinte des objectifs et garantir la qualité des prestations à réaliser dans le respect des cahiers de charges, des procédures QHSE et de l’utilisation des installations & outils
- Accompagner les collaborateurs dans le développement des compétences et le déploiement des évolutions ;
Animation de la sécurité et de la qualité (maintenance)
- Faire appliquer la politique sécurité de l’entreprise et proposer des procédures visant à garantir la sécurité de l’ensemble des parties prenantes (internes/externes)
- Définir et mettre en œuvre les actions à mener dans le cadre de la règlementation (Dréal, assurances, qualité) et de l’amélioration continue
De formation Bac+2/3 en maintenance / techniques industrielles, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans
minimum dans un poste similaire ou en environnement industriel exigeant.
Vos compétences en management d’équipe et vos excellentes qualités relationnelles sont avérées.
Vous possédez une réelle connaissance des normes de sécurité et des règlementations, et maitrisez la GMAO et la
gestion budgétaire.
Votre capacité à prendre du recul vous permet d’apporter des solutions concrètes et innovantes. Structuré(e) et
rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité et votre sens des priorités.
Agora, coopérative agricole ancrée dans son territoire, accompagne ses 2.500 adhérents sur la collecte des céréales (1 million de tonnes), la fourniture d’approvisionnements et de services, ainsi que la production de semences, pour un CA de 450 M€. Une équipe dynamique de 140 collaborateurs œuvre aux cotés de chaque adhérent dans ses projets, pour développer la performance technico-économique de son exploitation. Confiance, Appartenance et Performance sont nos valeurs.