Les missions du poste

Environnement de travail, missions et activités.

Vous évoluerez au sein d’un collectif de salariés, solidaire, motivé et investi dans la réussite de nos entrepreneurs.

Le poste est basé à Nogent-sur-Oise ou Compiègne, avec des déplacements fréquents départementaux et dans l’Aisne.

Vous appartiendrez à l’équipe en charge du Test d’activité. Ce dispositif permet de tester avant immatriculation son projet de création d’entreprise. Avant immatriculation, les entrepreneurs à l’essai se donnent ainsi les moyens de démarrer leur activité en bénéficiant d’un cadre sécurisé, via un hébergement juridique, préservant leur statut et droits antérieurs, tout en étant accompagné.

L’entrepreneur est doté d’un statut d’entrepreneur « à l’essai » pour tester son produit/ service et son marché tout en lui procurant un appui pour peaufiner et finaliser son projet entrepreneurial avant de s’immatriculer.

A l’issue de la période de test, si tous les signaux sont au vert alors l’entrepreneur peut s’immatriculer et se lancer en ayant déjà constitué une première clientèle. Si l’entrepreneur à l’essai considère que le test n’est pas concluant, il pourra faire évoluer son projet ou s’appuyer sur les compétences et l’expérience acquises pour identifier de nouvelles opportunités professionnelles.

Au sein d’une équipe composée de conseillers en accompagnement, le conseiller développement a pour mission de promouvoir l’offre test d’activité et d’intégrer de nouveaux entrepreneurs au sein de notre incubateur économique.

- Prospecter (plan de prospection, déplacements physiques, téléphone, mailing, réseaux sociaux, relances...)

- Développer des partenariats

- Déterminer les besoins des entrepreneurs pour proposer le parcours et/ou la formation le plus adapté

- Animer des réunions de présentation du dispositif auprès de partenaires (Pole emploi, organisme de formation, …)

- Animer des ateliers auprès des entrepreneurs autour de la démarche commerciale et la communication

- Renseigner et suivre les indicateurs d'activité et en rendre compte

- Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale

Le profil recherché

Formations et compétences recherchées.

Diplômé(e) bac + 3 à + 5 (ESC, IAE, université…), généraliste. Expérience dans le domaine de la formation professionnelle continue appréciée.

Vous faites preuve d’aisance relationnelle, d’organisation et d’autonomie.

Qualités requises :

  • Connaissance des écosystèmes de l’entrepreneuriat
  • Intelligence relationnelle et fibre commerciale fortement appréciée
  • Aisance relationnelle, capacité de dialogue avec des partenaires, des prestataires
  • Connaissance dans le domaine de la formation
  • Rigueur dans l’organisation de l’activité́ et du reporting
  • Prise de parole en public

Outils et aptitudes :

  • Maîtrise du pack office
  • Aisance dans l’usage des outils digitaux et des réseaux sociaux
  • Savoir-faire et/ou expérience dans le marketing de réseau
  • Permis B

Bienvenue chez BGE PICARDIE

Présentation.

BGE PICARDIE, 1er réseau régional d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise, rassemblant une communauté de travail de près de 90 salariés, 10 sites sur les 3 départements Oise, Somme et Aisne, pour accompagner, chaque année, 7.000 porteurs de projet et près de 1.500 créations d’entreprise.

Notre métier :

Ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs, créer des solutions pérennes pour l’emploi et le développement des territoires.

Infos complémentaires

Qualité de vie.

En rejoignant BGE PICARDIE, vous bénéficiez (sur la base d’un temps plein) :

  • 25 jours de congé + 23 RTT par an,
  • Chèques-déjeuner : 18 par mois, valeur nominale de 9,50€ et prise en charge par l’employeur à hauteur de 60%,
  • Contrat mutuelle, avec prise en charge de 80% par l’employeur,
  • Chèque-cadeau à Noël,
  • De dispositifs de développement des compétences : formation interne ou externe,..

Contrat : CDI, Disponibilité immédiate,

Rémunération : 2.200 à 2.400 € et avantages divers (mutuelle, chèques-déjeuner, …)

Horaires : 39 heures hebdo, 35 heures annualisées.

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Lieu : Compiègne
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 200 € par mois
Logo de BGE PICARDIE

BGE PICARDIE

20 Avenue Jean Rostand 60000 Beauvais Créée en 2013 80 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise