Gestionnaire Paie et Carrière F/H
La Ville de Compiègne recrute un(e) Gestionnaire Paie et Carrière.
Dans le cadre de la gestion intégrée, vous prenez en charge un portefeuille d’agents ARC et Ville de Compiègne dont vous gérez la paie, la carrière, le temps de travail et la retraite. Vous accueillez et informez les agents.
Vous êtes leur interlocuteur privilégié pour toute question relative à leur carrière administrative, à leur paie et à leur retraite.
MISSIONS PRINCIPALES
Le gestionnaire Paie et Carrière applique et gère, à partir des dispositifs statutaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie du personnel. Il prend en charge la gestion individuelle des personnels en interface avec les différents interlocuteurs de la collectivité.
Dans le cadre d’un binôme, selon le portefeuille attribué (agents titulaires et contractuels), il a pour missions :
Gestion de la paie :
- Réaliser la paie, structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Contrôler les opérations de paie
- Être garant de l'application du régime indemnitaire
- Effectuer le calcul de paie final de l’ensemble des agents selon un calendrier annuel défini en collaboration avec vos collègues, la trésorerie et la hiérarchie
Gestion des carrières et du temps de travail :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents dont vous avez la gestion
- Constituer les dossiers de recrutement
- Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
- Assurer la gestion administrative du temps de travail, des congés, du compte épargne temps…
- Assurer l’organisation des remplacements dans les écoles et les crèches en binôme avec un autre agent
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
En binôme : traitement paie global des collectivités :
- Effectuer le calcul de paie final de l’ensemble des agents selon un calendrier annuel défini en collaboration avec vos collègues, la trésorerie et la hiérarchie
- Assurer le pré-mandatement en collaboration avec la direction des Finances
- Assurer les déclarations de l’ensemble des charges mensuelles et annuelles (URSSAF, Caisse de retraites, Préfon, ASP,….)
- Déclarations auprès du service Pôle Emploi, de la Sécurité Sociale, (indemnités journalières, subrogation, …), auprès de la caisse de retraite (remboursement congé maternité, congé paternité …)
- Préparer les Bilans Sociaux en collaboration avec les services concernés (formation, maladie…)
PROFIL
- Formation bac + 2 minimum dans le domaine RH, paie, comptabilité
- Expérience souhaitée sur un poste de gestionnaire paie
- Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences et du fonctionnement du contrôle de légalité
- Connaissance du Droit syndical / Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs, à la tenue des dossiers individuels et du cadre juridique disciplinaire
- Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc. )
- Connaissances des taux et assiettes des cotisations et contributions sociales, et de la réglementation portant sur la protection sociale
- Connaissance du cadre réglementaire concernant les CAP
- Maîtrise du SIRH
- Qualités relationnelles (contacts directs avec les agents)
- Disponibilité
- Discrétion et respect de la confidentialité
CANDIDATURE
Merci d'envoyer votre canidature via le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/9jxkzwyzw8hjp08shl